Ô pays de l'efficience
Coaching Formation Management Développement personnel

Objectifs

  Devenir Certifié(e) Pulsions :

  • Je me forme au Référentiel de comportements Pulsions
  • J’acquiers une grille de lecture pour décrypter les réactions
  • J’apporte à mes salarié(e)s : pistes de développement, regard pertinent sur leurs problématiques, sur leurs évolutions : je deviens expert de l’humain en quelques jours quelque soit ma formation de base ou le nombre de mes années d’expérience dans la fonction RH.

Méthode

- Pulsions : Un outil totalement innovant en France

 

- Un référentiel unique de comportements simple et visuel pour sortir de l’approche empirique subjective et arbitraire de l’humain en entreprise

 

- Les Soft skills enfin décryptés et utilisés au quotidien dans la fonction RH

Processus

Les 10 + d'Ô pays de l'efficience

 

 

 

 

Léonie GRATIN

Mike DENIS

DRH et DGA SKF Magnetic Mechatronics
Leader mondial des paliers magnétiques

Quelle a été ta ou tes motivations principales de te former à PULSIONS ?

J’ai découvert l’outil Pulsions lors d’un coaching réalisé par Cristian Parant. Au-delà des aspects positifs liés au coaching, la découverte de l’outil a immédiatement éveillé en moi des opportunités d’utilisation pour des besoins spécifiques RH.

Quelles problématiques ou quelles difficultés tu résous ou quelle solution tu apportes avec PULSIONS dans ton job actuel de RH

Actuellement, l’outil Pulsions est utilisé de deux manières. La première pour la partie résolution de conflit entre collaborateur ou bien entre un manager et un de ses collaborateurs. La seconde utilisation est effectuée dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue, notamment sur la collaboration au sein d’une équipe.

Dans les deux cas, l’outil est utilisé en support par le RH. L’objectif est de faire prendre conscience aux collaborateurs que leurs réactions sont régies par leur propre hiérarchie des Pulsions et, surtout, de leur faire prendre conscience qu’il en est de même pour leur collègue ou manager. Chacun a ses propres Pulsions.

Ainsi, au travers de l’outil, le RH peut aborder le sujet conflictuel ou non avec un angle totalement différent et novateur par rapport à des méthodologies plus conventionnelles. De plus, les collaborateurs apprécient particulièrement que l’on s’intéresse à eux, que l’on investisse du temps et qu’on leur mette à disposition ce type d’outil pour eux.

Quels avantages tu tires de l’utilisation de PULSIONS dans ton job de RH ?

L’outil Pulsions me permet de mieux me connaître et de pouvoir répondre de manière plus appropriée à telle ou telle situation. En cours de situation, je suis capable d’identifier quelle pulsion est en train de s’activer et, par conséquent, si la situation l’exige, de prendre la décision de réévaluer ma réponse.

Par ailleurs, avec l’outil Pulsions, je pense être plus en capacité de décrypter les réactions des individus avec lesquels j’échange. Plutôt que de continuer dans la direction initialement empruntée, mais qui mène à une impasse, grâce à ce décryptage, je tente une approche différente qui me permet de me mettre sur un registre qui sera plus approprié ou plus accepté par mon interlocuteur.

Ceci est valable tant sur un plan professionnel que personnel.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.