Ô pays de l'efficience
Coaching Formation Management Développement personnel

Entretien avec Patrick PHILIPP

Bonjour Patrick,

Qui es-tu ? Quelles sont tes responsabilités et ton parcours ?

 

Patrick, 38 ans, je vis en Alsace. Après des études de commerce et un master 2 en marketing et commerce, je me suis orienté vers la grande distribution où j’ai travaillé pendant cinq ans. Cela a été pour moi une excellente expérience sur le plan commercial où j’ai pu bénéficier d’un apprentissage terrain très dur mais très formateur. J’ai ensuite évolué en passant cinq années dans la filiale crédit d’un grand groupe bancaire français, au développement commercial. 

 

Il y a quatre ans, je me suis réorienté professionnellement vers la reprise de la pâtisserie de mes beaux-parents à COLMAR. CAP pâtissier pendant un an, puis CAP chocolatier chez le Meilleur Ouvrier de France à Dijon : Fabrice GILLOTTE pendant une seconde année, pour enfin démarrer la reprise d’une entreprise avec deux points de vente et 35 salariés.

A ton avis tes ami(e)s parlent de toi comment en quelques phrases ? 

Ouvert, dynamique et sérieux. Un ami sur qui l’on peut compter, et passer de bons moments.

 

Dans quel contexte tu as démarré un coaching avec Cristian PARANT ?

Trouver ma place dans la suite de mon beau-père, qui a créé l’entreprise il y a 40 ans et qui l’incarne, n’était pas chose aisée. C’est principalement dans ce contexte que le travail avec Cristian a démarré.

Comment tu as ressenti ce travail de Coaching ?

Ce travail a été pour moi un vrai révélateur. Il m’a aidé à « enfiler » ce nouveau costume de chef d’entreprise, et à trouver ma place aux côtés de mon beau-père, et plus généralement au sein de l’entreprise.

Quel a été l’apport du profil Pulsions ? Pulsions c’est quoi pour toi ?

L’apport du profil Pulsions a été un plus dans la mesure où cela m’a aidé à prendre conscience de traits de comportement et caractère et qui étaient cachés car automatiques. Le fait de me les révéler m’a permis de progresser sur la connaissance de mon fonctionnement.

Quels ont été les bénéfices pour toi ? Qu’est-ce que ça a changé pour toi dans ta vie ? 

Je me sens plus légitime dans ma nouvelle position et surtout plus à l’aise avec le regard des autres. J’ai également gagné confiance en moi, car j’ai pu prendre conscience de mes forces et de mes axes de progrès personnels.

Est-ce que les apports n’ont été que professionnels ?

Non ces apports ont bien sûr rejailli sur ma vie privée, et c’est tant mieux !

Que dirais-tu a un ami sur cette démarche ?

Cristian m’a beaucoup apporté en tant que coach, sa méthodologie est claire, précise et efficace. Aussi c’est avec plaisir que j’orienterai un ami vers Cristian pour travailler sur son développement personnel professionnel.

Merci Patrick.

 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.